Ousmane Sonko a été définitivement condamné à deux ans de prison d’emprisonnement ferme pour « corruption de la jeunesse ». La chambre criminelle de Dakar a rendu public son jugement cette semaine.
C’est dans le cadre du dossier l’opposant à la jeune masseuse, Adji Sarr pour viol et menaces de mort finalement requalifié “en corruption de jeunesse”.
Mais, un des avocats du leader de Pastef, en l’occurrence, Me Abdoulaye Tall, soutient que ce dernier n’a pas reçu aucune notification de la chambre criminelle.
« A ce que je sache, Sonko n’a pas encore reçu de notification. Et d’ailleurs, pourquoi devrait-il recevoir de notification ? Il ne doit pas recevoir de notification. On ne peut pas être jugé par contumace alors que son domicile est connu…», a dit Me Abdoulaye Tall.
Au micro de la Rfm, il soutient qu’en matière criminelle, la justice devait tirer toutes les conséquences parce qu’il y a la prise de corps est disponible… »
En tant que porte-parole de Pastef dénonce aussi la Tabaski « sous blocus » de leur leader. Il parle de forfaiture et dit que sa maison est transformée en prison. Il annonce que des mesures seront prises pour mettre fin à cette situation dans laquelle est plongée Ousmane Sonko.
Soyez le premier à commenter