Conacoc : Adama Faye demande la dissolution

Partager l'article

La Conacoc, commission de concertation sur le croissant lunaire fait toujours parler. Selon Adama Faye, responsable politique à Grand Yoff et beau-frère du président Macky Sall, cette structure des musulamns du Sénégal doit disparaître.
 « Il est urgent que l’Etat, qui a pour sacerdoce de veiller à l’union des cœurs et des esprits et l’unité des religions dans leur diversité, prenne la responsabilité de mettre un terme à cette cacophonie qui n’honore pas le monde musulman. Des solutions, ou une solution existent et il faudrait avoir le courage et l’intelligence de la faire appliquer pour une nation en paix et une communauté musulmane en harmonie », dit-il.

Pour lui, l’Etat doit mettre un terme à cette cacophonie qui n’honore pas le monde musulman. Il faut dire que cette commission est très divisée même si l’Etat a réussi à y mettre un semblant d’ordre. Après le décès de son ancien président, Mourchid Iyan Thiam, le désordre s’est emparée de l’association, chacun se réclamant de successeur. Trois camps au moins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*