Communication sur le Variant Omicron : Le ministère de la Santé recadre l’Institut Pasteur et Iressef

Partager l'article

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale n’a pas aimé que les deux Instituts, au nom d’une rude concurrence, finissent par installer le désordre dans un pays qui dispose d’une Direction générale de la Santé, dotée d’une Division de la Surveillance des maladies.

Le journal fait des révélations sur les trois cas positifs qui ont participé à un atelier de la société d’anesthésie-ranimation d’Afrique francophone tenu au musée des civilisations noires et dont les organisateurs ont été reçus par Macky Sall.

Il faut rappeler qu’après un premier cas du variant Omicron détecté par l’Institut de recherche en Santé de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), l’Institut Pasteur de Dakar annonce avoir aussi identifié ses deux premiers cas d’infection au variant Omicron (B.1.1.529) chez deux voyageurs sortants de Dakar. Selon le communiqué, il s’agit ainsi d’un homme de 28 ans, ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 Novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d’une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testée positive le 01 Décembre 2021 dont la destination était l’Afrique Australe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*