Trainé dans la boue par une militante du mouvement Taxawu Senegaal, sur de fausses accusations d’imitation de signatures aux fins d’un détournement de 28 millions Fcfa, le maire de Patte a porté plainte contre Farymata Dieng en justice.
La justice l’a condamnée en première instance à une peine de trois (mois) avec sursis et à une amende de deux (2) millions Fcfa.
Cette accusation portée contre le maire de Patte d’oie, Banda Diop, membre de la coalition présidentielle, remonte au mois de mai dernier. Certainement dans une optique de guéguerre politicienne, cette militante « mal renseignée et désorientée par des forces obscures tapies dans l’ombre est tombée dans le piège de la diffamation », renseigne-t-on.
Et pour édifier l’opinion, le maire Banda DIOP a porté l’affaire en justice. Et c’est exactement le jeudi 16 septembre la justice a tranché en 1 ère instance.
Même si Farymata DIENG a la possibilité de faire appel de cette décision, le tribunal lui a infligé une peine exemplaire, lavant du coup à grande eau le maire de la Patte d’oie reconnu pour son engagement politique dans la grande majorité présidentielle.
Soyez le premier à commenter