Impulsé par le président de la République et mis en œuvre par le ministère de la formation professionnelle, de l’artisanat et de l’apprentissage, il est attendu qu’au terme de 5 ans, plus de 25 000 jeunes âgés de 16 ans au moins, soient enrôlés par les entreprises formatrices ; qu’ils soient encadrés par plus de 3000 tuteurs en entreprise.
C’est dans ce cadre que Birane ngom, responsable de l’alliance pour la République à Dieuppeul-Derkhlé, a déjà procédé à l’enrôlement de 167 jeunes dans la commune susmentionnée. Ces jeunes ont été sensibilisés, ce jeudi, lors d’une rencontre de partage, en présence de Birane ngom. Ce dernier – qui est également le directeur du système informatique de la caisse de sécurité sociale – a magnifié l’engouement que le programme a suscité chez les jeunes de la commune de Dieuppeul- Derkhlé.
Avant d’indiquer que ce programme est un projet cher au chef de l’État qui, avec son gouvernement, s’est engagé à lutter efficacement contre le chômage des jeunes. M. Ngom a pris l’engagement de continuer à accompagner les jeunes de sa commune. Certains des enrôlés vont démarrer leur formation dès le début du mois de novembre.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter