Le député Seydina Fall Bougazelli est finalement libre. Le Doyen des juges, apprend-on, a signé une ordonnance de mainlevée du mandat de dépôt qui le faisait séjourner à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Ce qui veut dire que ce dernier lui a accordé une liberté provisoire. Son avocat, Me Elhadj Diouf, a confirmé l’information.
Le juge d’instruction Samba Sall a été convaincu par les arguments de la défense selon lesquels la détention de leur client n’est plus nécessaire à la manifestation de la vérité. Il s’y ajoute que Bougazelli a été libéré pour des raisons de maladie.
L’ex-député ayant une santé fragile, le parquet ne s’est pas opposé, cette fois, à sa nouvelle demande de mise en liberté provisoire, explique le journal Le Soleil.
Pour rappel, Seydina Fall a été arrêté avec des faux billets par la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Aussi a-t-il été placé sous mandat de dépôt en novembre dernier, pour association de malfaiteurs, corruption, trafic de faux billets de banque.
Soyez le premier à commenter