Comité sénégalais des droits humains : Adji Mergane Kanouté plaide pour la nomination d’un acteur de la société civile  

Partager l'article

La nomination du Professeur, Amsatou Sow Sidibé a la tête du Comité sénégalais des droits de l’homme (CSDH) n’agrée pas Adji Mergane Kanouté. Pour la parlementaire ce poste doit revenir à une personnalité de la Société civile.

‘’Le Comité sénégalais des droits humains doit être confié à un acteur de la société’’, a-t-elle plaidé lors de la plénière ce jour a l’Assemblée nationale.

Pour elle, la juriste peut servir la nation dans une autre position, notamment dans l’attelage gouvernemental.

‘’Je suis sûr que le professeur Amsatou Sidibé pourrait servir le Sénégal même dans l’attelage gouvernemental’’, soutient Adji Mergane Kanouté.

Elle insiste quelle ne reniera pas ses convictions malgré les qualités de son ancienne professeure.

‘’Aujourd’hui, celle qui est portée à la tête du comité national des droits humains, fut ma professeure (Amsatou Sow Sidibé), elle a contribué à ma formation et au-delà, c’est une femme intègre. Mais cela ne me fera pas véritablement, reculer, aller à l’encontre de mes principes’’, a fait savoir la parlementaire.

Elle dit vouloir rester ‘’cohérente’’ puisqu’elle a défendu cette même position lorsque son camarade de Benno bokk yakaar a été porte à la tête de ce même comite.

‘’Je me veux cohérente avec moi-même. Je vais aller à l’encontre de mes principes. Quand notre camarade de BBY Pape Sène fut nommé président de la commission des droits humains, je faisais partie des hommes et des femmes qui avaient déploré cela’’, a rappelé Mme Kanouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*