Malgré beaucoup d’acquis après la rencontre avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, les travailleurs des collectivités territoriales vont organiser une marche nationale dans toutes les capitales régionales pour montrer que le combat continue.
« Au total, le ministre de la Santé a pris en charge de nombreuses questions portant sur nos préoccupations. Mais, nous préparons une grande marche nationale sur tout le territoire national pour montrer que la mobilisation continue. La marche est prévue le mercredi 23 novembre », a fait savoir Sidya Ndiaye.
Revenant sur la rencontre avec le ministre, le président de l’Intersyndicale, Sidiya Ndiaye relève les acquis. « Le ministre de la Santé a reçu And Geusseum. Ensuite, il nous a reçus pour que nous puissions évacuer la question au niveau des collectivités locales. Des échanges, il y a eu des acquis puisque le ministre a signé sur notre demande un arrêté instituant un comité de recensement des agents des collectivités locales qui ont droit aux différentes primes et aux augmentations que nous réclamons. Nous sommes aussi tombés d’accord sur la nécessité de réduire les délais de traitement de ces questions-là parce qu’au début, il était question de faire 3 à 4 mois de travail. Mais, on est tombé d’accord que le délai maximum, c’est un mois et donner aux autorités les besoins quantitatifs pour prendre en charge ces questions-là. Le ministre va être impliqué. Il a été également promis de signer un décret en cours de préparation pour régler la question des hausses des salaires. Il y a aussi la question du point indiciaire augmenté de 5% non encore appliquée dans les collectivités », a-t-il dit.
Soyez le premier à commenter