Invité ce jeudi de “Rfm Matin”, Dr Malick Diop, porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) est largement revenu sur les raisons pour lesquelles, le Sénégal n’a pas besoin d’une cohabitation.
Selon le candidat investi sur la la liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar, “tous les pays qui ont appliqué la cohabitation ont vécu des problèmes“. Se référant à la cohabitation en France en 2017, le Directeur de l’Asepex soutient : “C’est là où ils (Ndlr : français) ont vécu une situation économique catastrophique pendant 5 ans. Si le président dit A, le Premier ministre dit Z. C’est Lionel Jospin et Jacques Chirac“.
Ne manquant pas d’exemple, rappelle le cas du président Barack Obama avec le « Obama Care » qui avait pour objectif de pouvoir soigner les Américains démunis. A son avis, c’est le parlement qui a bloqué la loi de sorte que les populations n’en ont pas bien profité des avantages.
Il demande aux Sénégalais de se méfier de cette opposition qui a dit “qu’elle veut une cohabitation pour bloquer les actions du gouvernement“.
Soyez le premier à commenter