Dans la contribution que nous publions in extenso, le député de la Diaspora Europe de l’ouest du Nord et du Centre, Hamady Gadiaga, interpelle, nommément les responsables de la coalition Yewwi askan wi. Le parlementaire, résidant à Anvers, en Belgique soutient que cette coalition est la bienvenue parce qu’elle édifie enfin les Sénégalais sur sa véritable nature.
Merci à la coalition Yewii Askanwi ; vraiment cette coalition est venue à son heure car les Sénégalais veulent que leur esprit soit libéré.
Je vais commencer par mon Marabout, Serigne Moustapha Sy, dont j’ai une grande estime.
Sama Serigne, je revois les archives de Khar Mbaye Madiaga qui a chanté : Adina ya mana wore en me privant de parents. Si tu me promets des enfants, tu me trompes mon cher Marabout ; si vous aviez essayé de regrouper les enfants de notre vénéré Almakhtoum et faire revenir son aîné, Serigne Mansour Sy, et tendre main aux autres de la famille, nous allions avoir espoir en vous.
Mais hélas car dit-on si on ne peut pas regrouper les membres de sa propre famille pourquoi prétendre le faire pour d’autres familles.
Cher collègue Ousmane Sonko, j’aimerais vraiment que tu nous édifie sur l’affaire Adji Sarr, si elle a menti ce qui a occasionné la mort de 14 jeunes Sénégalais.
Qu’elle soit punie si c’est vous qui l’avez violé Yewiil Askanwi, pour que demain un député n’use de son poste pour violenter les jeunes filles.
Khalifa Ababacar Sall, beaucoup de personnes nées après 1957 ont ton homonyme dans le cœur. Il a toujours édifié son peuple, Yewiil Askanwi, sur les accusations de subordonnées à la mairie de Dakar qui vous ont valu de perdre la mairie de Dakar et ton poste de Député.
Votre ancienne coalition n’a rien gagné, Yewwi Askanwi et aussi vos anciennes relations avec le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle radié.
Leaders de la coalition, Yewiilene Askanwi pour qu’ils puissent avoir l’esprit tranquille et savoir où aller et quoi faire ; je pense très bien que les 3 leaders de votre dimension seront en mesure d’édifier les sénégalais chacun en ce qui le concerne.
Merci de me comprendre.
Hamady Gadiaga
Honorable Député de la Diaspora Europe de l’ouest du Nord et du Centre résidence Anvers Belgique
Soyez le premier à commenter