Coalition Yewwi askan wi : Khalifa Sall enrôle Serigne Mansour Sy Diamil

Partager l'article

Khalifa Sall enrôle Serigne Mansour Sy Diamil. La rencontre a eu lieu entre les deux responsables politiques hier dans la capitale française, Paris en présence du maire de la Médina, Bamba Fall.

Khalifa Sall a déclaré qu’il serait illusoire pour un homme politique de penser qu’à lui seul il peut bâtir un projet de société, penser et agir à la place du peuple. « Quand l’essentiel est en danger, s’engager devient un droit », déclare le marabout devant Khalifa Sall. « Nous voulons retourner au peuple ce qui lui revient de droit. En choisissant le nom de Yewwi Askan Wi, nous voulons mutualiser la conscience citoyenne », ajoute l’ancien maire de Dakar.

Réagissant aux propos de Khalifa Sall, Serigne Mansour Sy Diamil a soutenu : « pour moi, Macky Sall c’est le Sénégal du petit et de l’infiniment petit ». « Quand l’essentiel est en danger, s’engager devient un droit », dit le marabout. Il ajoute : « à la veille de la création de votre coalition, on était dans la dynamique de 2014, c’est de demander : qu’est-ce qu’on y gagne ? Qu’est ce qu’on y perd ? Mais on est dans cette coalition parce qu’elle est importante ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*