Coalition Jotna : La mise en garde contre Boubacar Camara

Partager l'article

Le journaliste Adama Gaye avait révélé sur sa page Facebook que Boubacar Camara a été reçu par le président Macky Sall le 11 octobre dernier. Cette information a été également confirmée sur Facebook par le leader du PCS-Jengu. Mais, il précise toutefois que les leaders de son parti et ses alliés politiques ont été informés avant et après l’audience avec Macky Sall.

La coalition Jotna dont il était membre jusqu’à vendredi dernier a réfuté cette thèse. La coalition qui a soutenu Ousmane Sonko à la dernière élection présidentielle n’a pas été informée d’une quelconque entre Boubacar Camara et le président de la République.

« Il faudrait qu’on nous sorte de cette histoire-là, parce que nous n’avons eu aucune information d’une quelconque discussion ou tractation ou quoi que ce soit entre le chef de l’Etat et un membre quelconque d’entre nous (…) Je pense que les mots ont leur sens. Le mot tous les alliés ont leur sens. Donc, à partir du moment que je suis le responsable moral de cette coalition je trouve nécessaire d’indiquer que personnellement en tout cas, je n’ai jamais eu écho d’une démarche auprès du chef de l’Etat. Je découvre ça au moment où il a eu des échanges entre Adama Gaye. », a souteni ce dimanche sur Rfm Bruno D’Erneville.  

«Le président Boubacar Camara confirme qu’il a eu une rencontre avec le chef de l’Etat le 11 octobre, indique qu’il a informé avant d’y aller les leaders son parti avant et après mais ce qui m’a surpris, c’est qu’il a indiqué que tous ses alliés ont aussi été informés avant et après. Pour quelqu’un qui a le niveau qu’on connait de Boubacar Camara », a-t-il dit auparavant.

Et de souligner : « nous le remercions pour la collaboration que nous avons eu jusqu’à présent et lui souhaitons bonne chance (…) la décision de chaque membre est souveraine ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*