Très remontés contre la gestion du nouveau directeur général du Port autonome de Dakar, M. Waly Diouf Bodian, les travailleurs du Port autonome de Dakar (PAD) ont fait savoir qu’ils vont développer un plan d’actions pour dénoncer le climat social dans lequel ils se trouvent aujourd’hui.
Dans un communiqué conjoint dont Jotalixibar a reçu copie, le SNMPAD, le SNTPS, le SATPAD annoncent une « campagne de sensibilisation et d’explication, une assemblée générale d’informations et de partage sur le climat social et des journées de port de brassards rouges ».
Pour cette lutte consistant à sauvegarde selon eux les acquis, les syndicalistes ont prévu une conférence de presse, une marche de protestation sur l’axe Môle 3-Direction générale et un sit-in devant la Direction générale ».
Ils prévoient également de « déposer un préavis de grève, une grève générale », car, pour eux, « seule la lutte libère ! »
Pour les syndicalistes le nouveau directeur « n’a pas respecté tous les délais et toute la procédure d’appel d’offres dans le cadre d’une évaluation globale de la Gestion des Ressources Humaines du Port autonome de Dakar et des Services Rattachés.
Ils rappellent qu’à son arrivée, une mission d’audit a été lancée et confiée à un cabinet externe sélectionné sur appel d’offres.
Ils ont aussi fait savoir que le nouveau directeur procède à « un audit du fichier du personnel et non à une évaluation globale des ressources humaines, comme indiqué sur la note adressée aux travailleurs ».
Sur cette base, font savoir les syndicalistes, que le Directeur Général du Port Autonome de Dakar a mis au chômage « plus de 700 jeunes sénégalais, pères et mères de famille ».
Soyez le premier à commenter