“Cleaning Day” : Adji Mergane Kanouté salue “la belle initiative” du chef de l’Etat

Partager l'article

Sur le plateau de la 2STv ce samedi, Adji Mergane Kanouté a abordé de nombreux sujets liés à l’actualité politique du Sénégal. Abordant la manifestation qui a conduit Guy Marius Sagna et ses camarades, la parlementaire a déclaré que même si les Sénégalais ont le droit de manifester, leur activité doit être encadrée. Car, manifester jusqu’aux grilles du palais présidentiel peut être source d’insécurité pour tout le pays.

«Menacer la sécurité en allant s’agripper aux grilles du palais présidentiel peut fragiliser le pays. Les manifestations doivent être encadrées», a fait savoir la parlementaire.

Soulignant que «le Sénégal pour Tous» est une réalité en raison des actes posés par le président de la République, à travers le pays, Adji Mergane Kanouté a salué la criminalisation du délit de viol et de pédophilie. Elle a profité de son plateau pour saluer la détermination du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall.  

«Le ministre a été très disponible ; il a vraiment bien travaillé dans le cadre de ce projet», a relevé le leader du Parti Union pour le développement du Sénégal authentique (UDS-A).

Sur la nomination des femmes à des postes de responsabilité, comme Aminata Mbengue Ndiaye au HCCT, Aminata Touré au CESE, Me Aminata Tall Sall comme Envoyée spéciale du chef de l’Etat, Adji Mergane Kanouté a salué la posture du président Macky Sall qui n’a confirmé que sa considération à l’endroit de la Femme. Elle a particulièrement salué la nomination d’Aminata Mbengue Ndiaye, « une brave dame, disponible, très humble qui s’est toujours battue pour la cause de la femme ».  

La parlementaire est aussi revenue sur le «cleaningDay» initié par le chef de l’Etat, espérant que si cela continue, le Sénégal retrouvera son lustre d’antan. Selon elle, les Sénégalais sont naturellement propres. Le hic, c’est qu’ils sont confrontés « de collecte d’ordures ». C’est pourquoi, la native de Bongré salue cette initiative du chef de l’Etat.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*