Cherté du prix de l’eau : ça commence à bouger du côté de Sen’Eau

Partager l'article

Devant les complaintes des populations sur la cherté du prix de l’eau, le Directeur régional de la Sen’Eau s’est livré à une explications. Selon Habib Demba Fall, le tarif de l’eau est administré par l’Etat du Sénégal, qui en fixe le prix du m3. «Le prix du mètre cube d’eau n’a pas varié avec l’installation de la Sen’Eau en janvier 2020. Le tarif est le même que celui qui était appliqué par l’ancien opérateur qu’était la Sde», précise-t-il.

Le conseiller en communication, sensibilisation et relations publiques de la Sones informe qu’un cabinet a été sélectionné pour réaliser l’étude. L’audit, en question, devrait démarrer sous peu, rapporte le journal Le Quotidien dans sa parution du jour.

Pape Abdou Mbaye, le Directeur régional de la Sen’Eau souligne, pour sa parti, que le tarif de l’eau est administré par l’Etat du Sénégal, qui en fixe le prix du m3. Et «le prix du mètre cube d’eau n’a pas varié avec l’installation de la Sen’Eau en janvier 2020. Le tarif est le même que celui qui était appliqué par l’ancien opérateur qu’était la Sde».

Pour Pape Abdou Mbaye, la mise en service de la nouvelle usine de Keur Momar Sarr3 qui a permis d’apporter sur Dakar un supplément de 100 millions de litres d’eau par jour. Il ajoute que ce volume d’eau additionnel est distribué dans tous les quartiers de Dakar et consommé par les populations. Ce n’est donc pas surprenant que l’on constate une augmentation des volumes clients et par conséquent des Montants des factures à payer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*