La question préoccupante du loyer au Sénégal a été revue en entier, mardi, lors d’un atelier présidé par la ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta.
Aminata Assome Diatta, compte proposer la mise en place d’un Observatoire dédié aux questions du loyer compte tenu de la complexité de la question et de son importance.
’’Nous allons proposer au président de la République la mise en place très rapidement de l’observatoire du loyer au Sénégal’’, a-t-elle dit au terme de la réunion avec l’ensemble des acteurs du secteur dans la salle de conférence de son département à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.
L’observatoire, a-t-elle ajouté, ’’est une nécessité et nous avons une proposition de texte à soumettre au chef de l’Etat pour approbation’’.
En effet, les bailleurs ont récemment revu à la hausse le nombre de mois de la caution. De plus, d’après la ministre du commerce, “il faut proposer des mesures pour que les cautions ne dépassent pas 2 mois”, a-t-elle préconisé avant de soutenir un partage des frais de commission pour préserver les intérêts des locataires. Xalimasn
Soyez le premier à commenter