Cherté de l’électricité : Momar Ndao blanchit la Senelec et formule une série de recommandations

Partager l'article

La Senelec n’est pas responsable de la hausse de l’électricité. C’est du moins la conviction du président de l’Ascosen. Venu prendre part à la rencontre annuelle entre le comité national de dialogue avec la clientèle, les associations des consommateurs et la direction de la Senelec, Momar Ndao a dit, à qui veut l’entendre que la société nationale de l’électricité n’est en rien responsable de la hausse des prix de l’électricité. «Certes les factures sont chères mais ce n’est pas la faute de la Senelec. La Senelec ne facture pas, c’est l’électricité qui est chère», a-t-il dit.

Cependant, reconnaît le président de l’Ascosen, «tous les abonnés de la Senelec sont fatigués de la cherté des factures. Un client peut se retrouver facilement avec une facture de 50 000 F Cfa. Si vous dépassez la tranche sociale, vous tombez sur une augmentation inconsidérée». Et face à cette situation, note le journal Source A, il a plaidé pour la modification du système tarifaire d’autant plus que la société fait un bénéfice de plus de 40 milliards de F Cfa.

«Nous demandons à la Senelec de faire des efforts d’autant plus qu’elle fait un bénéfice de 40 milliards. Nous demandons une révision du système de tarification de sorte que la première tranche passe de 150 kwh à 300 kwh et la deuxième tranche de 250 kwh à 500 kwh. Cela permettra au maximum de sénégalais d’accéder à un minimum de confort», a-t-il plaidé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*