Cheikh Oumar Anne: «Aucun nouveau bachelier ne sera en 2020 à l’Université Assane Seck de Ziguinchor»

Partager l'article

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, a déclaré, jeudi 4 juin, que les nouveaux bacheliers de l’année 2020 ne seront pas orientés à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a répondu favorable à la demande du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) qui, lors d’un point de presse au cours du mois de décembre dernier, a déploré l’orientation de plus de trois mille (3.000) étudiants à l’Université Assane Seck. Venu s’enquérir de la situation, Cheikh Oumar Anne a tenu à les rassurer en les informant qu’aucun nouveau bachelier ne sera orienté dans cet établissement. 

« Le Saes est venu me dire que ‘nous avons une jurisprudence au niveau national de ce qui s’est passé à Ziguinchor’. Vous avez mon accord. On n’orientera pas de nouveaux bacheliers en 2020 à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, a avancé le ministre. Sauf, a-t-il précisé, à la demande de l’établissement ».

Devant l’assistance composée de professeurs d’université, de l’administration et des étudiants, le ministre a, en ce qui concerne les revendications de ces derniers, rassuré tout le monde. « Le gouvernement prend entièrement en charge l’achèvement des infrastructures et assume la pleine responsabilité de les terminer », a promis M. Anne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*