Cheikh Bamba Dièye : «Le drame de l’émigration relève de l’échec de la politique d’emploi…»

Partager l'article

Le député Cheikh Bamba Dièye a déploré le nouveau drame de l’Emigration clandestine qui a causé une vingtaine de morts dans un naufrage de pirogue. Il considère cela comme la nouvelle preuve de l’échec de la politique d’emploi des gouvernements africains.

«C’est un drame humain et un véritable désastre. Je pense qu’on ne mesure pas suffisamment de ce que cela veut dire pour nous Africains et particulièrement au Sénégal. Cela veut dire que depuis les indépendances, l’essentiel des offres en termes d’emplois, de politiques de développement qui ont été mises en branle dans nos sociétés, dans nos Etats, n’ont pas suffisamment fonctionné ; cela pose aussi le problème que nos pays ne sont pas attractifs même pas attractifs pour nos propres enfants a fortiori pour des Etrangers », a-t-il dit.

Le leader du FSD/BJ qui était ce dimanche l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm, condamne, par ailleurs, l’arrestation de Guy Marius Sagna et Cie. «C’est totalement injustifié. Ce n’est pas acceptable. Il ne faut pas qu’on fasse payer à Guy Marius Sagna et Cie les fautes de sécurité de l’Etat du Sénégal… », a-t-il ajouté, appelant toutes les forces politiques et sociales pour la libérations de ces jeunes arrêtés dans le cadre de leur manifestation devant les grilles du palais contre la hausse de l’électricité.

Concernant la sortie du président Macky Sall qui juge le débat de son éventuel 3e mandat prématuré, le député considère que la question est « déjà tranchée ». Car, pour lui, « il n’y a aucune possibilité, pour lui et n’importe qui d’autre, d’avoir un 3e mandat ». Sinon, ça serait tout simplement un coup d’Etat constitutionnel selon lui.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*