Très bonne nouvelle pour le Sénégal et son économie. Le directeur général de la SENELEC a déclaré que tout est fin prêt pour le démarrage de la centrale électrique 300 MW de West African Energy (WAE).
Papa Toby Gaye, a effectué sur les lieux une ‘’visite technique et de travail’’ pour ”s’enquérir” d’abord de l’état d’avancement des travaux de ce projet d’envergure installé sur le site du Cap des Biches (Rufisque), à Dakar.
Le premier allumage de son cycle simple dont les travaux ont été exécutés à 90%, prévu officiellement jeudi 22 août 2024, a finalement été reporté en septembre.
Toutefois, le patron de la société nationale d’électricité s’est félicité de l’état d’avancement des travaux.
M. Gaye a visité les différents chantiers du projet. Selon lui, il s’agit essentiellement de ‘’deux turbines à gaz de type GE 9E.03), une turbine à vapeur modèle GE STF-A200, deux chaudières de récupération (HRSG), une extension du poste GIS existant 90 KV, un poste 225 KV GIS, un poste de production d’eau déminéralisée, une station de conditionnement de gaz et une station de déchargement et stockage du Naphta’’.
Les études engineering ont atteint un taux de 99%, le provisionnement 99%, le cycle simple 95%, le cycle combiné 85%, les travaux de génie civil 90%, la mécanique 70%, l’Electricité 66%, I&C Works 70% et Commissioning 30%’’, a constaté l’ingénieur en chef de SENELEC.
Soyez le premier à commenter