Dans sa tournée traditionnelle dans les établissements scolaires à l’occasion de l’ouverture des écoles, le ministre de l’Education nationale s’est rendu au CEM de Hann Bel air, où des élèves avaient déchiré leurs cahiers et commis des actes de vandalisme à la fin de l’année scolaire écoulée.
Devant l’autorité, ils ont présenté aujourd’hui leurs excuses publiques. « C’est avec des regrets profonds que nous revenons sur la journée du 14 juillet dernier où nous avions déchiré nos cahiers, vandalisé nos classes et piétiné nos cahiers. Nous avons conscience d’avoir très mal agi. Et nous en avons mesuré les conséquences. Nous présentons ici nos plus sincères excuses à toute la communauté éducative en vous assurant que cela ne se reproduira plus», a dit Amy Cissé, porte-parole du jour des élèves.
Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a accepté les excuses des élèves. Il salue par ailleurs les bons résultats de cet établissement scolaire. « Ce que nous avons constaté ici, c’est que c’est une école propre, attrayante, des élèves engagés. Nous avons écouté leur message d’excuses. Comme on le dit, une faute avouée est à moitié pardonnée. Mais, nous, nous dirons qu’ils sont totalement pardonnés, en réalité… », a-t-il déclaré.
Soyez le premier à commenter