Ce que m’inspire la dernière sortie du leader de Pastef : Des mots et des maux !”

Partager l'article

J’aimerais apporter une petite contribution suite à la dernière sortie de M.Ousmane Sonko. Je tiens d’emblée à préciser que mes propos ne sont nullement une attaque ad hominem envers ce dernier. On lui reconnaîtra même beaucoup de lucidité, voire un réel courage, dans ses prises de position, pour le moins sévères, envers ses camarades de parti. Car, critiquer les siens n’est jamais chose aisée.

C’est en cela que sa démarche est plutôt à saluer ! Cela dit, Monsieur Ousmane Sonko nous éclaire, à son corps défendant, sur la vraie nature de son parti et c’est là que se situe l’importance de sa sortie. En effet, que nous dit-il ? Il nous dit que tous les maux dont il accable le pouvoir à savoir : opportunisme, cupidité, malhonnêteté etc., sont massivement présents dans son parti. Mieux (ou pire) encore, il va jusqu’à admettre que le comportement de ses camarades de parti, qu’il fustige, est d’autant plus choquant qu’ils aspirent à gouverner le pays et par conséquent à remplacer ceux sur qui ils passent leur temps à jeter le discrédit.
Quel enseignement peut-on en tirer ?
Que le Pastef n’as pas les qualités que requiert une bonne gouvernance. Qu’on ne peut pas remettre les armoiries de notre beau pays entre les mains de personnes dont M. Ousmane Sonko nous dit qu’elles ne sont mues que par des intérêts crypto personnels, surtout au moment où le Sénégal s’apprête à entrer dans le club fermé des pays producteurs de gaz et de pétrole. Qu’on ne peut pas confier un pays aussi important que le Sénégal à un parti dont le leader nous dresse un portrait proche du chaos, compte-tenu de la menace terroriste à nos frontières.
On ne peut pas remplacer un supposé “mal” par un vrai “pire”!

M. Waly Mbégane Camara
Environnementaliste
Cadre à l’ APR

waly.m.camara@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*