Les Lions du Sénégal ont triomphé ce vendredi 25 novembre 2022 du Qatar, pays organisateur, brisant du coup leur rêve de continuer la fête. Puisqu’ils sont déjà éliminés.
La bande d’Aliou Cissé prenait le jeu à son compte sans parvenir à être dangereux. Un manque de créativité qui donnait confiance au Qatar, de mieux en mieux dans la partie malgré une belle opportunité pour Idrissa Gana Gueye, dont la frappe croisée passait à quelques centimètres du but gardé par Barsham.
Quelques minutes après avoir échappés à un faute litigieuse dans la surface de réparation, causée par Ismaïla Sarr, dans la surface de réparation, Boulaye Dia profitait d’une énorme erreur de Khoukhi dans la surface pour ouvrir la marque d’une frappe à ras de terre au ras du poteau (0-1, 41e).
Un but synonyme de motivation. Ibrahima Diédhiou qui a débuté le match aujourd’hui coupait la trajectoire d’un corner de Jakobs pour marquer de la tête (0-2, 48e). A la réception d’un ballon en retrait de Ndiaye, Dieng mettait définitivement les siens à l’abri (1-3, 84e). Une victoire poussive mais méritée pour le Sénégal, qui reste dans la course aux 8es. Pour le Qatar, cette Coupe du monde à la maison est déjà terminée.
Auparavant,, à peine entré en jeu, Muntari plaçait une superbe tête sur un centre de Mohammad pour battre le gardien de Chelsea (1-2, 78e)
Soyez le premier à commenter