CdM (f) : France 2-1 Brésil

Partager l'article

Une belle réaction des Bleues ! Après un nul décevant contre la Jamaïque (0-0), l’équipe de France a pris le meilleur sur le Brésil (2-1) ce samedi à l’occasion de la 2e journée du Groupe F de la Coupe du monde féminine 2023.

Sous pression après le nul concédé face à la Jamaïque (0-0), les Bleues réalisaient une entame intéressante en posant des soucis aux Brésiliennes dans la profondeur. Agressives dans les duels, les joueuses d’Hervé Renard se montraient dangereuses avec une tête de Le Sommer repoussée par Izidoro ! Dominatrices, les Tricolores étaient logiquement récompensées avec un centre de Karchaoui et une déviation de Diani pour une tête de Le Sommer (1-0, 18e). Superbe !

Un temps sonnées, les Brésiliennes réagissaient enfin sur une mauvaise relance de W. Renard, mais Adriana, seule devant Peyraud-Magnin, envoyait sa frappe dans les tribunes… Jusqu’à la pause, les débats étaient équilibrés entre les deux formations, mais la France conservait tout de même la maîtrise du ballon.

Au retour des vestiaires, les Bleues étouffaient la moindre révolte auriverde avec une belle patience pour conserver le cuir. A l’inverse, les joueuses de Pia Sundhage manquaient cruellement de justesse sur le plan technique pour déstabiliser le bloc tricolore… Et pourtant, sur une frappe d’Ary Borges contrée par Lakra, Debinha en profitait pour se présenter devant Peyraud-Magnin afin d’égaliser d’un tir placé (1-1, 58e).

Dans le dur, la France éprouvait de grandes difficultés à calmer le jeu pendant de longues minutes. En réaction, Geyoro était pourtant à deux doigts de redonner l’avantage à son équipe, mais Izidoro se montrait attentive. Avec des joueuses émoussées, les espaces étaient de plus en plus importants dans une fin de partie débridée. Et sur un corner, Bacha déposait le ballon au second poteau sur la tête de W. Renard, qui marquait d’une tête croisée (2-1, 82e) ! Un but décisif pour obtenir une précieuse victoire ! (Avec Maxifoot)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*