Caution du loyer à 2 mois : Les recommandations d’Adji Mergane Kanouté au ministre Assome contre les contrevenants

Partager l'article

Le budget du ministère du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (Pme) a été voté. La parlementaire Adji Mergane Kanouté a profité du passage d’Aminata Assome Diatta pour la féliciter mais également pour lui faire des suggestions notamment sur le loyer.

La ministre du Commerce Aminata Assome Diatta a exigé des bailleurs et courtiers le respect du Décret 77-527 du 23/06-1977 stipulant que le montant de la caution du loyer ne doit pas excéder 2 mois. Ella a souligné que les bailleurs et commissionnaires de bailleurs sont tenus au respect strict des dispositions réglementaires susvisées, sous peine de poursuites devant le tribunal de Grande Instance de Dakar.

« Après avoir arrêté à deux mois, vous devriez encadrer la loi parce que les bailleurs exigent 3 mois. Or, si vous ne leur donnez pas ce qu’ils demandent, vous n’aurez pas la maison. Donc, Mme le ministre, vous ne devez non seulement encadrer la loi mais également instruire la culture de la dénonciation », prodigue Adji Mergane Kanouté. Selon elle, toute personne dénoncée pour ces mauvaises pratiques doit impérativement être sévèrement sanctionnée.

L’honorable député a également salué le travail important qu’abat le ministre du Commerce pour traduire en acte la vision du chef de l’Etat. C’est le cas dans la promotion du consommer local, la promotion de nos produits à l’extérieur comme l’exposition de Dubaï. Adji Mergane Kanouté a aussi félicité tous les directeurs et collaborateurs du ministre, notamment Dr Malick Diop qui a tenu d’une main de maître l’expo de Dubaï.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*