Cap Town : une délégation du port autonome de Dakar au « Bonds & Loans Africa Awards »

Partager l'article

Une délégation du Port Autonome de Dakar (PAD), accompagnée de son conseil financier la Société de Gestion et d’Intermédiation, Invictus Capital & Finance, et conduite par son Directeur financier et comptable est arrivée à Cape Town, ce 06 Mars 2022. Le PAD répond, ainsi, à l’invitation que lui a adressée le « Cape Town International Convention Centre (CTICC) » dans le cadre de la cérémonie des « Bonds & Loans Africa Awards ».
En effet, souligne la cellule de communication du port, la SONAPAD a été présélectionné et sera récompensé, ce 09 Mars 2022, lors de la cérémonie des « Bonds & Loans Africa Awards » pour son leadership marqué dans l’emprunt obligataire lancé en 2020 malgré un contexte mondial difficile.
Ce prix caractérise le succès de l’opération d’EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE dénommé « APE PAD 6,60% 2020-2027 » réalisée avec succès en octobre 2020, et qui a enregistré une sursouscription de la part des investisseurs à hauteur de 94 milliards FCFA sur un montant nominal de 60 milliards FCFA.
La cellule de communication du port autonome de Dakar rappelle que le PAD dans cette opération dénommée « APE PAD 6,60% 2020-2027 », avec l’accompagnement de INVICTUS CAPITAL & FINANCE en tant qu’Arrangeur et Chef de file, avait en son temps mobiliser 94 milliards FCFA pour un montant nominal recherché de 60 milliards FCFA en un temps record . Ces fonds mobilisés ont servi d’enclencher les travaux du futur Port de Diamniadio.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*