Les femmes de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle ont entamé samedi leur tournée dans les régions pour remettre aux présidents des conseils départementaux leur mémorandum pour la candidature du président Macky Sal à un « 2e quinquennat ».
Elles veulent voir le Président Macky Sall briguer « un second quinquennat » au élection présidentielle de 2024.
« Fatick est la première étape. Nous avons donné la résolution au président départemental de Fatick. Nous irons dans les autres régions comme Kaolack, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou, Saint-Louis… », a déclaré Adji Mergane Kanouté.
La porte-parole des femmes de la majorité présidentielle a rappelé que le Conseil constitutionnel est « le seul arbitre habilité à valider la candidature du président Macky Sall pour un 2e quinquennat ou non ».
Ndèye Marèime Badiane et ses camarades soulignent que « quand le président Macky Sall avait voulu ramener le mandat de 7 à 5 ans, le Conseil constitutionnel avait refusé ».
Autant d’actes rassurent aujourd’hui les partisanes du président Macky Sall, fait savoir Adji Mergane Kanouté. Elle se dit convaincu que le président « Macky Sall aura légalement droit à un deuxième quinquennat ». La vice-présidente de la coordination des femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle que ce déplacement dans les régions est également « un moment d’animation ».
« Il nous permet d’informer les femmes sur l’enjeu du deuxième quinquennat. Avec son bilan élogieux, nous pensons qu’il est le choix de la continuité. Les indicateurs sociaux le prouvent », a-t-il dit. Selon la porte-parole du jour, le président Macky Sall a instauré l’équité territoriale avec ses nombreux programmes comme le PUMA, le PUDC, CMU (…)
« Plus de 2200 villages sont aujourd’hui électrifiés alors qu’il en avait trouvé 84 villages électrifiés à son arrivée. On a vu le nombre d’université flamber. On a connu beaucoup de réformes avec Macky Sall pour le bien du Sénégal et de ses populations (…)
Soyez le premier à commenter