Pré-sélectionné pour la CAN, Bamba Dieng (23 ans, 18 sélections et 3 buts) n’a finalement pas été retenu par Aliou Cissé. Malgré tout, l’attaquant de Lorient pourrait bien être du voyage avec le Sénégal.
Selon la presse locale, le buteur passé par l’Olympique de Marseille devrait remplacer Boulaye Dia, gêné par une blessure à la cuisse.
Une bonne nouvelle pour le champion d’Afrique 2022, une moins bonne pour son club, à la lutte pour le maintien en Ligue 1.
L’attaquant de Salernitana (Serie A) et le gardien de Middlesbrough (Championship) étaient de l’équipe sénégalaise championne d’Afrique. Le premier fait partie des premières options de Cissé pour former sa ligne offensive. Le second s’est bien installé au poste de numéro 2 de la hiérarchie des portiers de la Tanière. Il avait d’ailleurs gardé les cages des Lions au début de la campagne victorieuse au Cameroun alors que le numéro 1, Édouard Mendy, était malade (Covid).
Boulaye Dia et Seny Dieng sont arrivés blessés en regroupement.
Selon le journal Le Quotidien, leur participation au rendez-vous ivoirien était fonction de l’évolution de leur état de santé. Et le point devait être fait, selon Aliou Cissé, après le match amical du Sénégal contre le Niger, ce lundi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Le verdict est donc tombé plus tôt que prévu, si l’on en croit le journal du groupe Avenir communication.
Soyez le premier à commenter