C’est du moins ce qu’a déclaré ce dimanche Me Augustin Senghor, 1er vice-président de la Confédération africaine de football (Caf). « Infantino n’a jamais fait pression sur les dirigeants de la CAF pour un report de la CAN. Il n’a jamais évoqué cette question avec moi. Si nous devions être là à démentir tout ce qui passe dans les réseaux sociaux, dans les médias, on ne s’en sortirait pas. Nous sommes une instance de décision capable de prendre des décisions. Nous sommes en parfaite collaboration avec la FIFA dans beaucoup de domaines. Mais sur ce point-là, je suis très clair, je n’ai jamais senti cette pression dont on parle autour de nous dirigeants africains », a-t-il dit. Il était l’invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio et Itv.
Se voulant plus précis, le président de la fédération sénégalaise de football ajoute : « je vais être très clair sur cette question. Personnellement, j’ai côtoyé l’ensemble des décideurs de la FIFA, à Doha, pendant pratiquement une semaine. Il n’y a pas un seul parmi eux, du président jusqu’au Secrétaire général, et tous les autres membres de la FIFA, qui soit venu me dire qu’il faudrait reporter la CAN ».
A l’en croire, l’association des clubs européens n’a jamais adressé une lettre officielle à la CAF. Elle s’est plutôt, souligne-t-il, adressée à la FIFA pour émettre ses inquiétudes par rapport à la pandémie et à l’apparition du variant Omicron qui faisait qu’elle avait peur pour leurs joueurs ».
Soyez le premier à commenter