Can 2021 : Les attentes pressantes de Macky Sall

Partager l'article

En remettant hier le drapeau aux Lions de la Teranga en direction de la Can 2021 qui se tient au Cameroun à partir de la semaine prochaine, le président de la République, Macky Sall s’est voulu très clair. Après avoir donné ses consignes, il a demandé aux athlètes de revenir avec la coupe.

“Faites preuve de fair-play, d’esprit sportif, de combativité ; de courage. Votre parcours appréciable et honorable en phase de qualification, votre place de première nation africaine de football depuis quelques années, me confortent dans ma conviction que vous faites partie des meilleurs en Afrique sinon la meilleure”, lance-t-il.

Le chef de l’Etat souligne que cette CAN reste un moment de vérité pour le football sénégalais. “Un moment crucial où celui-ci doit se donner une exigence de victoires et une perspective définitive de triomphe pour la nation qui attend depuis tant d’années, alors avec foi détermination et courage faites la CAN Cameroun 2021, le temps de la victoire pour le Sénégal. Je ne veux pas vous mettre la pression mais on veut pas d’une place en finale, mais on réclame la coupe. Il faut faire preuve d’efficacité et jouer pleinement tous les matchs comme le font les allemands”, a-t-il encore soutenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*