Il s’agit de « centaines de téléphones portables, des couteaux, des puces téléphones, des cartes mémoires, des clés USB et du chambre indien ».
« Les détenus sont très ingénieux. Ils cherchent constamment à dissimuler des objets prohibés de manière astucieuse », a révélé l’inspecteur Yankhoba Dembélé, directeur de la sécurité pénitentiaire.
« À la suite de la fouille, nous avons saisi de nombreux téléphones portables, une quantité non négligeable de chanvre indien, et des instruments comme des cuillères transformées en armes pour se défendre en cas de fouille ou de rixes entre détenus », a-t-il ajouté.
Le directeur de la sécurité pénitentiaire fait savoir que les agents ont agi conformément aux dispositions légales encadrant l’usage de la force en milieu carcéral en cas de résistance ou de troubles parmi les détenus.
« Les agents ont d’abord tenté de négocier pour réintégrer les détenus dans leurs chambres. Malheureusement, certains ont refusé et, par vagues d’insultes, ont forcé les agents à employer la force pour les ramener dans leurs cellules », a expliqué l’inspecteur Dembélé.
Selon lui, « la situation est désormais sous contrôle et que le calme est revenu»,.
Soyez le premier à commenter