Bus attaqué au cocktail Molotov : La LD condamne un acte criminel

Partager l'article

Le mardi 1er août 2023, un acte terroriste a été commis sur un bus de transport public, ayant entrainé deux morts et des blessés graves. Cet acte odieux, faisant suite aux saccages de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, aux tentatives de destruction de sites stratégiques (installations hydrauliques, électriques, BRT, TER) prouve, encore une fois, que notre pays vit une période tragique de son évolution historique.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique condamne avec vigueur cet attentat criminel sur des populations innocentes. Il appelle tous les sénégalais attachés au respect de la vie humaine à dénoncer ce nouveau palier atteint par le terrorisme dans notre pays. Tous doivent faire bloc pour tuer le monstre dans l’œuf avant qu’il n’atteigne des proportions incontrôlables.

 Au nom des militantes et des militants de la LD, le Secrétariat Permanent présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 

Devant la récurrence de ces actes monstrueux, le Secrétariat Permanent de la LD invite l’Etat à tout mettre en œuvre pour arrêter et traduire devant la justice les commanditaires et les auteurs de cette barbarie. Il engage les autorités compétentes à assurer davantage la sécurité des citoyens et de leurs biens partout sur le territoire national.

A l’évidence, certaines forces décidées à déstabiliser notre pays ne reculeront devant rien pour réaliser leur funeste projet.

Face à leur sinistre volonté, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique appelle tous les citoyens épris de paix à se mobiliser pour préserver la stabilité du pays et notre modèle de vivre ensemble.

Fait à Dakar le 03 août 2023

Le SEP de la LD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*