Burkina Faso: enlèvement de deux avocats qui circulaient entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

Partager l'article

Partis de Ouagadougou, les avocats Gontran Some et Christian Kabore ont été kidnappés à bord de leur véhicule dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre alors qu’ils se rendaient à Bobo-Dioulasso. Ils roulaient sur une route secondaire de l’ouest du pays en raison des intempéries qui ont touché la région. 

L’enlèvement des avocats Gontran Some et Christian Kabore s’est déroulé dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre, aux environs de la localité de Bondoukuy, sur la route Nationale 10 qui relie la ville de Dédougou à celle de Bobo-Dioulasso, dans l’ouest du Burkina Faso. Partis de Ouagadougou, les deux hommes roulaient à bord d’une voiture, un Toyota RAV 4, quand ils ont été arrêtés par un groupe terroriste armé.

L’un et l’autre avaient pris la décision de faire ce détour pour contourner les inondations qui touchent actuellement la Nationale 1, l’axe principal qui relie la capitale à Bobo-Dioulasso, où ils se rendaient.

Un bus de la société Elitis aurait lui aussi été pris pour cible

L’alerte de leur enlèvement a été donnée par une passagère de leur véhicule qui n’a pas été kidnappée.

Ce nouveau rapt intervient dans une région du Burkina Faso réputée peu sûre où, quelques heures seulement avant le passage des deux avocats, un bus de la société Elitis aurait, lui, réussi à échapper à une autre attaque.

RFI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*