BRT : l’exploitation commencera en 2023

Partager l'article

Le Directeur général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) a révélé que l’exploitation du Bus Rapid Transit (BRT) démarrera au second semestre de l’année 2023. « Aujourd’hui, on déploie les infrastructures et nous pensons raisonnablement une exploitation possible dans le second semestre de 2023 », a assuré Thierno Birahim Aw.

Présent à la Cop27, en Egypte, il est revenu au micro de la Rfm sur les lenteurs notées sur les travaux qu’il attribue aux travaux d’assainissement inclus dans le projet. « Le projet avance à bon rythme. Ça se voit sur le terrain. Je voudrais d’ailleurs profiter de cette occasion pour remercier tous les Sénégalais qui nous accompagnent en passant par les populations, les autorités administratives et locales qui ont compris le défi que nous avons et les solutions qu’apportent ce mode de transport.

Alors, il y a eu naturellement des désagréments parce que nous voulons une infrastructure résiliente. Rien que sur l’assainissement, nous avons fait 40 km de réseau, 9 avec des diamètres de 2 m parfois il faut enterrer sur 7 m.  Mais, c’est pour répondre à l’urgence climatique et faire de sorte que on apporte des solutions aux inondations à Dakar. Cette partie est derrière nous », a soutenu Thierno Birahim Aw.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*