Au lendemain du lancement officiel des travaux du Bus rapide transit (Brt) par le président Macky Sall, on en sait davantage sur les conditions tarifaires et le mode d’exploitation du transport de masse. Les tarifs du Brt seront compris dans la fourchette, entre 300 et 500 Fcfa entre le départ et l’arrivée.
C’est une révélation du Directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud). Thierno Birahim Aw qui était l’invité de «Rfm matin », précise que la concession pour l’exploitation du projet sera fixée à dix ans.
«(…) Ce sera à confirmer. Mais, ce sera dans une fourchette très acceptable par rapport au niveau de confort, de qualité, de sécurité que nous apporterons aux usagers. Nous allons faire une concession courte de dix ans… Dix ans, ça nous permet avec l’intégration des opérateurs locaux dans la structuration du projet de très vite monter en compétence pour qu’on puisse demain confier aux Sénégalais des modes d’exploitation complète et étendre le réseau de Brt à toute l’agglomération dakaroise qui en a besoin…», a-t-il dit.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter