Boycott du dialogue : Abdou Mbow s’en prend aux “ennemis de la paix”

Partager l'article

Abdou Mbow n’a pas raté les différents acteurs qui se sont démarqué de l’appel au dialogue auquel le président Macky Sall a appelé ce lundi pour trouver une date consensuelle sur l’organisation de l’élection présidentielle.

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar les qualifie « d’ennemis de la paix » dans un entretien avec le journal Les Échos. « Je voudrais dénoncer avec la dernière énergie ces ennemis de la République et de la paix qui sont animés par je ne sais quoi. Depuis un moment, nous avons dans notre pays des personnes, des organisations, des lobbys qui n’ont qu’un seul objectif, travailler à saper les fondements de notre République et de notre État de droit », a-t-il déballé.

Le responsable politique poursuit : « au moment où le Sénégal a besoin de travailler au pardon et à la réconciliation de tous ses enfants comme l’a souhaité le chef de l’État lors de son face à face avec la presse, ces ennemis de la paix sont en train de tout faire pour enterrer ce projet, en rejetant le dialogue ».

Pour le parlementaire une telle attitude est « inacceptable, inadmissible et contraire à la morale ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*