L’histoire du bourrage supposé d’urnes lors des dernières élections législatives du 31 juillet 2022, dans le Fouta ne s’estompe pas. Mamadou Talla et ses camarades ont condamné les allégations de Yewwi Askan Wi.
« C’est dans un contexte de paix et de démocratie où le pays , toutes obédiences politiques confondues , pouvoir et oppositions réunis , devrait célébrer la démocratie sénégalaise , qu’une partie de l’opposition , a choisi de ramer à contre – courant de l’histoire pour réveiller les démons de la division , de l’exclusion et de la stigmatisation », fulmine Mamadou Talla.
« nous aurions choisi de ne pas répondre à cette grosse manoeuvre si elle n’était pas lourde de menaces pour la stabilité de notre pays avec le risque élevé de saper les bases de notre commun vouloir de vivre ensemble qui est constitutif de notre identité », a ajouté le ministre de l’Education nationale.
Pour Mamadou Talla et ses camarades de Matam, ces propos de l’opposition constituent un manque de respect notoire envers les populations du Fouta qui n’ont fait qu’honorer leur contrat de confiance avec le président Macky Sall.
Soyez le premier à commenter