Bougés, les Citizens arrachent leur première Ligue des Champions !

Partager l'article

Skyblues de Pep Guardiola ont enfin remporté la Ligue des Champions !

Longtemps secoué, Manchester City a finalement pris le meilleur sur l’Inter Milan (1-0) ce samedi en finale. Dans le jeu, les Citizens n’ont pas déroulé avec des difficultés à réciter leur football face à l’agressivité italienne.

Mais en seconde période, Rodri a trouvé la faille pour offrir au club anglais, auteur d’un formidable triplé avec la Premier League et la FA Cup, la première C1 de son histoire.

L’Inter bouge City !

Dans une superbe ambiance à Istanbul, les Citizens se procuraient immédiatement une occasion avec un tir de Silva qui frôlait la lucarne d’Onana. Malgré le contrôle du ballon pour City, l’Inter rivalisait dans le jeu en proposant une agressivité de tous les instants dans les duels. Bousculés sur le plan physique, les Skyblues étaient inoffensifs et avaient du mal à créer du mouvement face à un bloc milanais impressionnant de solidité.

Clairement agacé par le visage de son équipe, Guardiola s’activait dans sa zone technique pour chercher des solutions.
Pour ne rien arranger, Ederson, très brouillon dans ses relances et ses sorties, donnait même quelques sueurs froides aux siens.

Puis sur une fulgurance d’Haaland, Onana devait tout de même s’interposer avec une main ferme. Comme en 2021, De Bruyne, touché à la cuisse, connaissait un cauchemar avec une sortie précoce sur blessure…

Sonné par ce coup dur, City éprouvait des difficultés à accélérer le rythme avant la pause …

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*