Blessure annoncée de Sadio : La fédération une notification du Bayern

Partager l'article

La nouvelle d’un fait pour le mondial a fait l’effet d’une bombe. Mais, la fédération sénégalaise (FSF) attend une notification pour en savoir davantage sur le degré de la blessure. « Nous sommes en attente de la notification officielle de son club, le Bayern Munich. Même si nous avons un mince espoir, nous sommes réalistes parce que nous connaissons les réalités du football de haut niveau », a déclaré le président de la Fédéraition sénégalaise de Football..

Sur une éventuelle confirmation de son indisponibilité à jouer, Me Augustin Senghor note : « Sadio, c’est une force tranquille qui sait s’adapter à toutes les situations. S’il ne vient pas, c’est parce qu’il ne se sent pas en mesure d’honorer le rendez-vous. Ce serait une grosse perte pour l’équipe du Sénégal et pour tout le football africain, parce qu’il est comme un accélérateur de particules, à l’image d’un Mbappé en France ou Neymar au Brésil. Je n’ai pas échangé personnellement avec lui, mais des proches collaborateurs m’ont parlé d’un Sadio croyant et serein. Loin de nous l’idée de penser à un mondial sans Sadio, mais à l’impossible, nul n’est tenu ».

Et d’ajouter : « jusqu’au moment où on parle, le coach qui est un homme du sérail n’a pas envisagé un report de la publication de la liste des joueurs, mais avec la liste élargie pour la coupe du monde, Aliou Cissé doit avoir plusieurs sénarii. On en saura un peu plus lors de la conférence de presse de demain pour la publication de la liste des joueurs  ».

Pour Me Senghor,, « nous devons tous prier pour que la blessure ne soit pas trop grave, que Sadio puisse retrouver les terrains le plus rapidement (possible) parce que c’est à sa santé qu’on pense d’abord avant notre intérêt et celui de l’équipe ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*