Bignona : Un indicateur des Eaux et Forêts tué, deux arrestations

Partager l'article

Au cours d’une attaque perpétrée contre des agents des Eaux et Forêts de Bignona par des hommes armés supposés appartenir au MFDC (mouvement des forces démocratiques de Casamance), un collaborateur des agents communément appelé “indicateur”, âgé de 39 ans, en l’occurrence Ansoumana Bodian, a été tué.

L’incident a eu lieu lors d’une opération de lutte contre le trafic de bois dans la forêt de Koudioubé, dans le département de Bignona.

Dans cette affaire, deux frères, Kémo et Antoine Corréa, ont été arrêtés et écroués, hier, à la Mac de Ziguinchor pour “association de malfaiteurs et complicité d’assassinat”, rapporte le journal L’Observateur dans sa parution du jour. Selon le journal, Kémo, délégué de quartier de son état, aurait hébergé les assaillants qui auraient abattu le pisteur des Eaux et Forêts.
Le jour des faits, Kémo aurait déserté sa maison pour faire place aux assaillants. Pour sa part, Antoine Corréa, est le propriétaire du champ dans lequel les bandes armées ont attaqué les agents des Eaux et Forêts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*