Le village de Souda, dans la commune de Ouonck, à 32 kilomètres du chef-lieu de département de Bignona n’en peut plus de vivre sans infirmier, notamment avec la propagation du coronavirus.
“Le chef de district informé de la situation a proposé un jeune infirmier qui est fait sa formation. Il lui a proposé une indemnité de 50 mille FCFA. Lors de sa prise de fonction, il a demandé une augmentation au comité de santé qui lui a dit son incapacité à répondre positivement à cette demande. Sur ces entrefaites, M. Kanté est parti et n’est jamais revenu, en tout cas pour occuper le poste”, explique M. Salif Badji.
Le village n’a pas infirmier. Il souligne que malgré la mise à contribution du d’autorités compétentes, pour la résolution de ce problème «très sérieux», rien n’est encore fait.
Les habitants de Souda demandent à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités devant une telle situation parce qu’avec la pandémie du coronavirus, il urge d’agir. «Nous pensons que les autorités compétentes doivent se saisir de la question conformément aux recommandations du chef de l’Etat dont le seul objectif est la prise en charge totale des préoccupations, notamment avec le covid-19», soutient Salif Badji.
Par ailleurs, cet acteur politique, attire l’attention du président Macky Sall à qui il rappelle le bitumage promis de la route des Kalounayes.
Sur la sécurité du secteur, Salif Badji demande l’installation d’une brigade de gendarmerie.
Soyez le premier à commenter