Après avoir déclaré qu’il ne serait pas candidat à la prochaine élection le président Macky Sall a bénéficié de ses partisans de la confiance de choisir un candidat pour le camp présidentiel. Mais, depuis lors l’annonce du nom du candidat à été reportée plus d’une fois. Au point que d’autres commencent à émettre des doutes sur sa capacité à pouvoir trouver l’homme idéal pour faire triompher Benno bokk yakaar.
Mais, pour Adji Mergane Kanouté, “le candidat consensuel est possible”. “C’est ce que souhaite le président Macky Sall”, a-t-elle dit, espèrant est cest le voeu de tout le monde. “Il y va de l’avenir de la coalition et même de la vision économique que nous avons prônée et appliquée et qui a valu au Sénégal des réalisations de dernière génération dans tous les domaines”, a argué la vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar. Selon elle, “ce candidat consensuel ne devrait être que celui du président Macky Sall”.
Selon elle, “le candidat de Benno doit d’abord être un fédérateur, un rassembleur, il ne doit pas être enfermé dans un carcan ni être clanique”.
Ensuite, poursuit Adji Mergane Kanouté, “le candidat de Benno doit avoir les valeurs qui caractérisent son Excellence le Président Macky Sall notamment la considération envers les alliés, le don de soi, le patriotisme”.
Enfin, note-t-elle, “le candidat de Benno doit être au service exclusif du peuple sénégalais et s’approprier la vision du Président Macky Sall”.
Pour elle, le profil du candidat de Benno est celui tracé par le chef de l’Etat.
“Un homme de consensus, de dialogue. Qui nous rassemble. Qui nous ressemble aussi. C’est ce qui nous permettra de conserver le pouvoir et poursuivre l’œuvre du président Macky Sall”, décrit-elle.
Et d’ajouter : “je ne doute pas qu’il y en a au sein de Benno. Nous devons simplement taire nos divergences et nous retrouver autour de l’essentiel : Benno. L’unité. La solidarité”
Elle rappelle dans un entretien qu’elle a accordé à Seneweb, que son Excellence Macky Sall est le Président de la Coalition Macky2012 qui se distingue par le fait que les leaders de partis ou de mouvements politiques qui la composent sont les premiers alliés pour ne pas dire les premiers soutiens de son Excellence le Président Macky Sall. “C’est une coalition qui s’est ouverte à d’autres forces politiques pour se renforcer davantage en vue de victoires futures”, a-t-elle dit.Elle fait savoir qu’en ce qui concerne l’élection présidentielle de février 2024, la coalition Macky2012 fait confiance au président de ladite coalition. “La coalition Macky2012 lui renouvelle sa confiance même si chacun de nous à son choix de cœur”, a insisté la coordination de ladite coalition.
Soyez le premier à commenter