Benno : Pape Diop revient sur les détails de son ralliement

Partager l'article

Entre l’annonce de son ralliement aux 82 députés de Benno Bokk Yakaar, jeudi 11 août, et dimanche dernier, le député élu Pape Diop (Bokk Gis Gis), a reçu deux coups de fil du Président Macky Sall. C’est l’intéressé qui l’annonce dans un entretien paru ce mardi dans L’Observateur.

Dans un entretien qu’il a accordé au journal L’Observateur dans a parution du jour, Pape Diop, qui a rejoint le groupe du camp présidentiel pour lui permettre d’avoir une majorité absolue est revenu sur les détails après après son ralliement.

«Il (Macky Sall) m’a appelé deux heures après ma décision de soutenir la coalition Benno. Il m’a félicité et encouragé, et a dit : vous avez sauvé le Sénégal. C’est ça qui est important. Quelles que soient les gesticulations ou la clameur populaire, je peux faire face », lui a dit dans le premier appel téléphonique.

MAcky Sall l’a rappelé une seconde fois dimanche dernier. «Le Président Macky Sall m’a appelé pour me dire qu’à son retour de Bamako (Mali), il me recevra pour discuter», révèle le président de Bokk Gis Gis. Pour Pape, il n’est pas prévue une alliance. «Non, il n’y a pas d’alliance. Je suis clair. J’ai décidé après mûre réflexion de soutenir le groupe parlementaire (Benno) pour que demain, le Sénégal puisse continuer à fonctionner normalement. Le reste n’est que gesticulation», fait savoir Pape Diop.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*