Benno : les femmes pour défendre “les valeurs de paix et de tolérance”

Partager l'article

En conférence de presse mercredi, les femmes de la majorité présidentielle, ont montré leur détermination à défendre les valeurs de la République. « Nous Femmes de Bennoo, mobilisons-nous pour défendre notre idéal républicain, nos valeurs de paix et de tolérance qui font la marque du Sénégal », ont-elles dit.

 Les Femmes de Bennoo Bokk Yaakaar et de la grande majorité présidentielle s’inclinent devant la mémoire de nos chers défunts et présentent leurs condoléances les plus attristées à leurs familles, au peuple sénégalais et à son Excellence le Président Macky SALL. Elles remercient dans le document les khalifes généraux, le clergé catholique, la société civile et l’ensemble des facilitateurs pour leur rôle « déterminant » dans la recherche de solutions pour un Sénégal de paix, de justice et de tolérance dans la diversité des idées et des opinions.

Sur la même lancée, elles manifestent leur solidarité au Chef de l’Etat, « un homme épris de paix et de justice, un homme de dialogue ». Selon elles, il a su très vite décrypter le message de sa jeunesse, en vrai père de la nation.

Les Femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle, saluent dans le texte, le « sens élevé » des responsabilités et la maturité de nos forces de défense et de sécurité, qui ont marqué les esprits de par la retenue dont elles ont fait montre, dans l’exercice de leurs fonctions durant ces événements.

Elles rappellent que les femmes sénégalaises ont toujours été à l’avant-garde de tous les combats et grandes batailles pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles. Les femmes, ensemble, ont porté stoïquement et héroïquement la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie, un acquis de taille, à l’instar de la loi sur la nationalité, permettant à la femme de donner sa nationalité à son conjoint et à son enfant, la loi sur la parité, entre autres acquis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*