L’initiative des femmes parlementaires du groupe Benno bokk yaakar reste très sensible à la situation politico-sociale de ces derniers jours au Sénégal.
Dans un communiqué parvenu à Jotalixibar, ces femmes appellent les sénégalaises et les sénégalais à « l’apaisement, au calme et à la sérénité ». Elles condamnent les violences qu’on ne saurait cautionner de quelque bord qu’elles se situent. « Nous devons laisser la justice qui est le dernier rempart faire son travail pour la manifestation de la vérité », prônent.
Manifestant leur soutien au Président de la République, ces femmes parlementaires de benno bokk yaakar exhortent l’Etat à restaurer l’ordre public pour veiller à la sécurité des personnes et des biens.
Par ailleurs, l’initiative des femmes parlementaires du groupe Benno bokk yaakar souhaite aux femmes du Sénégal une bonne fête du 08 mars caractérisée par la pandémie de la covid 19 mais aussi un contexte difficile avec la situation du moment caractérisée par des violences inexplicables.
« Nous devons travailler à la consolidation de nos acquis », invitent-elles. Elles rappellent que les femmes, toutes les sénégalaises, ensemble, ont obtenu des lois « qui nous sont favorables au terme de rudes mais stratégiques batailles ».
Parmi elles, souligne le communiqué, « ces lois votées relatives à la parité, à la criminalisation du viol, celle sur la nationalité entre autres doivent être impérativement préservées et aucun citoyen ne doit militer ni pour le recul ni pour la perte de ces droits acquis de hautes luttes ».
Soyez le premier à commenter