Benno : Le SEP en colère contre les déclarations de candidatures internes

Partager l'article

« Depuis un certain temps, des responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar font des déclarations de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. La dernière en date est celle du Président Idrissa Seck, président du parti Rewmi, membre de la coalition », souligne le secrétariat exécutif permanent de la coalition Benno Bokk yakaar.

Selon El Hadj Hamidou Kassé et ses camarades, ces déclarations de candidature sont faites sans « aucune discussion préalable » dans les instances de la coalition présidentielle.

Alors que dans son fonctionnement, au regard de l’expérience, Bennoo Bokk Yaakaar, a toujours procédé selon des principes, à chaque fois qu’elle doit aller dans une compétition électorale.

Le Secrétariat Exécutif Permanent de Bennoo Bokk Yaakaar s’étonne de constater les manquements à ces principes. Il rappelle que l’instance de direction des organisations et personnalités membres de la majorité autour du Président de la Coalition est la Conférence des leaders. 

Il explique celle-ci se réunit sur convocation de son président, sur son initiative personnelle, ou à la demande des leaders de la conférence dont Idrissa SECK est membre. Dans le communiqué, Bennoo Bokk Yaakaar regrette que de « telles décisions aussi importantes aient été prises par des leaders de la coalition, sans discussions préalables en son sein ».

Partant de là, la majorité présidentielle invite tous les responsables à « travailler à la consolidation  de son unité et à son élargissement » pour constituer le rempart robuste capable de conjurer les efforts des forces anti-républicaines et anti-démocratiques afin de « préserver la paix et la stabilité dans notre pays. Conditions nécessaires à la tenue d’une élection présidentielle apaisée ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*