Lors de leur point de presse les femmes de Benno n’ont pas raté Aida Mbodji qu’elles ont qualifié de pirouette, une femme qui a fait tous les régimes et qui a mangé à toutes les sauces.
Pour Ndèye Marieme Badiane, Adji Mergane, Aida Sow Diawara, Ndèye Lucie Cissé, Adja Maimouna Fall, entre autres, Aida Mbodji a déçu les femmes à cause de son comportement “opportuniste et calculateur”. Elles ont qualifié Aïda Mbodji “d’échec” pour une femme qui fait partie de celles qui avaient porté la parité. “Si Yewwi n’a pas respecté la parité en ce qui concerne ces listes c’est à cause de Aïda Mbodji”, ont-elles laissé entendre.
Et d’ajouter : “la conceptrice de « Fantomas » en voulant faire plaisir à la tête de file de Yewwi travaille à ce que la parité ne soit plus une condition obligatoire pour les élections législatives et semi électives”.
L’ex-président est le théoricien de la parité. Le président Macky Sall en est le théoricien en appliquant la parité sur les listes depuis son accession au pouvoir”, soulignent les femmes de Benno.
Elles ont appelé à la consolidation des acquis et ont rappelé que c’est sous Macky Sall qu’il y’a eu la loi sur la nationalité, la criminalisation du viol et de la pédophilie entre autres.
Soyez le premier à commenter