Depuis la nomination d’Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle, de nombreuses vagues ont déferlé, occasionnant de nombreuses candidats issues de ses flancs.
De hauts responsables ont également élevé des voix défavorables au candidat officiel de la coalition Benno bokk yakaar, créant un malaise interne. Mais, Amadou Ba semble tenir bon, appelant la mouvance présidentielle à tirer du même côté pour une victoire totale. Pour le désormais ex Premier ministre, seule la victoire sera belle.
Aujourd’hui, les membres de cette coalition, même ses détracteurs, gagneraient à mouiller le maillot. La victoire ou la défaite du candidat de Benno sera la leur. Ils perdront ou gagneront tous, avec Amadou Ba.
C’est donc aujourd’hui ou jamais pour la mouvance présidentielle de se battre ensemble pour espérer décrocher de bons résultats dans cette élection inédite dans l’histoire politique du Sénégal. Où le président sortant n’est pas candidat et également où la campagne électorale ne durera pas 21 jours.
La campagne électorale débutée samedi à partir de 00 heure devrait être une belle occasion pour eux de se remobiliser. Sans quoi, la barque Benno bokk yakaar dans laquelle ils sont embarqués va couler avec eux.et ils n’auront que leurs yeux pour le constater.
L’opposition rit certainement sous cape, espérant que cette situation inconfortable pour une coalition au pouvoir ne lui profite. Naturellement !
Soyez le premier à commenter