Benno : Aminata Touré en guerre ouverte contre Macky

Partager l'article

Aminata Touré, tête de liste de la coalition Benno bokk yakaar aux dernières élections législatives, a été préférée à la tête de l’Assemblée nationale par Amadou Mame Diop de la même coalition. Aminata Touré qui s’attendait à être la première présidente de la deuxième institution du pays ne veut plus de sa coalition ou du moins venant de Macky Sall.

Après avoir boudé l’installation des députés avant-hier, l’ancien Premier ministre s’est encore distinguée hier par son absence.

Hier, elle a accordé une interview à Rfi où elle s’est littéralement défoulée sur Macky Sall et sa famille. La dame s’oppose au choix du docteur en pharmacie, Amadou Mame Diop qu’elle compare à une situation qui ne milite en faveur de la récompense militante.

“J’en ai informé hier le député Elhadji Oumar Youm le pdt du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar. Je rappelle la raison: je ne suis pas d’accord avec prédominance de l’appartenance familiale au détriment du mérite militant. L’injustice est à combattre d’où qu’elle vienne”, a-t-elle déclaré.

Aminata Touré défie le président Macky Sall. Dans son entretien hier, elle a déclaré qu’elle “n’est pas intimidable”. Certainement allusion aux attaques contre elle venant de la coalition Benno bokk yakaar pour défendre le chef de la coalition Benno bokk yakaar.

A ce rythme va-t-elle faire des émules en emportant d’autres députés vers cette fronde et affaiblir la majorité parlementaire déjà étriquée ? Les prochains jours nous édifieront. En tout cas, Aminata Touré est devenu un cas. Pour Macky Sall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*