Bayern : Bayern : Tuchel remplace officiellement Nagelsmann !

Partager l'article

Comme pressenti, le Bayern Munich a officiellement décidé de se séparer de l’entraîneur Julian Nagelsmann. Relevé de ses fonctions ce vendredi, le technicien allemand est déjà remplacé par Thomas Tuchel, signé jusqu’en juin 2025.

La révolution du Bayern Munich est désormais officielle ! Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Allemagne, l’actuel 2e de la Bundesliga, à seulement 1 point du leader Dortmund, a pris la décision de mettre un terme à la collaboration avec l’entraîneur Julian Nagelsmann. Fragilisé par des résultats trop irréguliers en championnat depuis le début de l’année 2023 et des relations compliquées avec certains cadres du vestiaire, l’ex-coach du RB Leipzig a été officiellement relevé de ses fonctions ce vendredi.

Nagelsmann libéré, Tuchel déjà signé

En réalité, Nagelsmann n’est pas licencié par le Bayern. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club munichois, le technicien allemand sera toujours payé par cette équipe en attendant sa possible nomination sur le banc d’une autre formation. Une manière pour Munich de rapidement mettre un terme à la collaboration avec l’homme de 35 ans… afin de nommer, immédiatement, Thomas Tuchel pour le remplacer !

En effet, dans le même communiqué, la direction bavaroise a également annoncé la signature de l’ancien manager du Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025. Face aux intérêts supposés de Tottenham et du Real Madrid, le Bayern a décidé d’agir dans l’urgence afin de mettre la main sur Tuchel, apprécié en interne depuis plusieurs années. Dès lundi, le natif de Krumbach se retrouve attendu pour diriger sa première séance d’entraînement.

Une belle fin de saison à venir

Et pour Tuchel, il s’agit d’une superbe opportunité. Car en l’état, malgré une équipe inconstante ces derniers mois, le Bayern ne traverse absolument pas une crise. Avec le choc à venir contre Dortmund en championnat le 1er avril, Munich peut très rapidement reprendre les commandes du classement. Encore en lice en Ligue des Champions (Manchester City) et en Coupe d’Allemagne (Fribourg), cette écurie peut même encore prétendre à trois trophées sur cette fin de saison. A Tuchel de jouer !

Bayern : Tuchel va signer jusqu’en 2025

Comme nous vous l’indiquions jeudi, le Bayern Munich va licencier l’entraîneur Julian Nagelsmann, avec la nomination attendue dans la foulée de Thomas Tuchel pour le remplacer.

D’après les informations du quotidien L’Equipe ce vendredi, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a bel et bien trouvé un accord avec le champion d’Allemagne en titre concernant un futur contrat jusqu’en juin 2025.

Dès lundi, le technicien allemand doit diriger sa première séance d’entraînement à la tête du club bavarois et sera accompagné dans cette mission par trois membres de son staff, ses adjoints Zsolt Löw et Arno Michels, mais aussi son préparateur physique Rainer Schrey. L’officialisation du Bayern est toujours attendue dans la journée. (Maxifoot)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*